Sélectionner une page

Joli démarrage dimanche soir sur La Une pour la nouvelle création de l’équipe de La Trêve qui ouvre le cortège des séries belges attendues sur la RTBF d’ici mai 2023.

Avec 22,2% de parts de marché, la série Des Gens bien a réuni une moyenne de 272.565 téléspectateurs lors de la diffusion des deux premiers épisodes dimanche 23/10 sur La Une. En parallèle, quelque 8.443 visions ont été enregistrés sur la plateforme Auvio, dès le premier soir, où les six épisodes de la série belge sont déjà disponibles.

Un bon signal pour les mois à venir puisque Des Gens bien, nouvelle création de l’équipe de La Trêve , ouvre la valse des séries belges qui seront diffusées durant cette saison 2022-2023 sur les antennes de la RTBF. Suivront d’ici le mois de mai : l’ambitieuse série 1985 , coproduite avec la VRT, sur la tragique affaire des tueurs du Brabant ; la saison 3 très attendue d’ Ennemi Public et le thriller domestique Attraction cocréé par l’auteure belge Barbara Abel, primé à la rentrée lors du Festival de la Fiction TV de La Rochelle.

Et la saison 2 de la comédie Baraki devrait marquer la rentrée 2023.

Trois saisons 2 en préparation et deux abandons

Pendant ce temps, la série juridico-politique Pandore développe comme annoncé sa saison 2. Même élan pour Des Gens bien et Attraction, ce qui devrait permettre de réduire l’attente du public.

Les séries Invisible et Fils de ont, en revanche, été officiellement arrêtées. Elles ne connaîtront donc pas de saison 2.

Karin Tshidimba