Des films et séries stars, un catalogue à la demande élargi et davantage de nouveautés signées Canal et HBO : l’automne (et l’année 2020) s’annoncent tout doux sur Be tv
Avec la montée en puissance annoncée de la production chez ses partenaires traditionnels, tant HBO que Canal+ (qui annonce 10 séries en 2019-2020 contre 6 précédemment), la chaîne à péage belge qui fête ses 15 ans cette année n’a pas de souci à se faire. « Il faudra un peu pousser les murs pour faire entrer les nouveautés », plaisante Alexandrine Duez, directrice adjointe des programmes.
La rentrée 2019 est déjà dans ce mood avec un nombre impressionnant de nouveautés attendues face aux séries qui font leur grand retour : The Deuce, Legion et Divorce présenteront leur saison 3 respective ; The Walking Dead fourbit sa saison 10 et The New Pope prend la suite de The Young Pope. Sans oublier les prochains volets de Baron Noir, du Bureau des Légendes, de Succession…
Des séries très politiques
Politique et transformations sociales sont très présentes parmi les nouveautés acquises par Be tv : Years and years (Grande-Bretagne, photo), Chimerica (Chine/USA), Our Boys (Israël), mais aussi Les Sauvages, création originale Canal avec Roschdy Zem, adaptée de la saga littéraire de Sabri Louatah. Et The Loudest Voice, basée sur la biographie du journaliste Gabriel Sherman, retraçant la vie de Roger Ailes, patron historique de Fox News.
Migrations, questions autour du genre – Butterfly, The Bisexual – lutte contre la corruption – City on a Hill – exploration d’univers parallèles – The Twilight Zone, La Guerre des mondes – sans oublier le goût du suspense ou de l’aventure avec Jett, qui suit une cambrioleuse de haut vol et Watchmen qui n’est pas une adaptation directe des comics d’Alan Moore et Dave Gibbons comme l’a précisé son créateur.
A côté des productions Canal telle Mouche adaptation française de la série Fleabag, Be proposera une coproduction avec Arte: L’agent immobilier, mini-série avec Mathieu Amalric et Eddy Mitchell, coréalisée par le romancier Etgar Keret et son épouse la scénariste Shira Geffen.
La rentrée apporte encore deux bonnes nouvelles de taille : les plus de 1000 titres du catalogue à la demande (films et séries) sont disponibles de façon illimitée et le catalogue intégrera au fur et à mesure la possibilité de revoir tous les épisodes précédents lorsqu’une nouvelle saison sera annoncée. Finalement, la rentrée a du bon…
Calendrier Septembre – Octobre
– Butterfly 2/09
– Mouche 5/09
– Years and years 7/09
– The Deuce III 09/09
– Divorce III 19/09
– L’Agent immobilier 20/09
– Chimerica 28/09
– The Bisexual 1/10
– Jett 03/10
– Legion III 4/10
– The Walking Dead X 7/10
– Les Sauvages 12/10
– Watchmen 20/10
Karin Tshidimba
Commentaires récents