Décors immersifs, expositions, brunch Quiz, Escape game, réalisation d’une fresque géante (Séries Graff), soirées à thème: les propositions ne manquent pas pour permettre à chacun de vivre le festival Séries Mania en lien étroit avec ses séries préférées.

Comme l’an dernier, le Tripostal abritera le cœur festif du festival. Le bâtiment accueille une exposition sur les coulisses de The Crown, des costumes de Game of Thrones, The Handmaid’s Tale et Westworld, des décors immersifs comme ceux de The Big Bang Theory, Dix pour Cent et La Casa de Papel, un bar, un escape game… De quoi vivre intensément sa passion des séries.

Le Tripostal sera aussi lieu de rendez-vous des séances de dédicaces avec les équipes de Demain nous appartient (samedi 23, 15h30), Scènes de ménages (samedi 30, 16h30), Le Bureau des Légendes (lundi 25, 15h) ou Dix pour cent (jeudi 28, 14h).

Il y avait foule pour la rencontre organisée par France Télévisions (ce samedi 23 à 11h) autour de sa série Skam très suivie en Belgique et en France, même si le comédien Axel Auriant n’était finalement pas présent.

Rencontres aussi avec quelques écrivains-stars comme Michel Bussi (mardi 26, 14h), Michael Connelly (mardi 26, 16h) et Delphine De Vigan (lundi 25, 17h30) à la Librairie du Village Festival.

Nuit Comédies et Nuit « Game of Thrones »

Pour bien lancer les festivités, une Nuit Comédies est organisée samedi 23 mars de 22h30 à 6h du matin avec six comédies internationales au menu : Arde Madrid (Espagne), Hang Ups (Royaume-Uni), M’entends-tu ? (Canada), Miracle Workers (États-Unis), The Other Two (États-Unis) et Women on the verge (Royaume-Uni et Irlande).

Enfin, pour permettre aux fans de patienter et de replonger dans l’ambiance de leur série préférée, avant l’ultime saison attendue le 15 avril sur HBO, Séries Mania propose une Nuit spéciale Game of Thrones le 28 mars. Soit une sélection de 7 épisodes emblématiques des saisons précédentes, projetés de 22h30 à 5h25 du matin.
Au menu : l’épisode 9 de la saison 1, Baelor ; l’épisode 9 de la saison 2, Blackwater ; l’épisode 9 de la saison 3, The Rains of Castamere ; l’épisode 2 de la saison 4, The Lion and the rose ; l’épisode 8 de la saison 5, Hardhome ; l’épisode 10 de la saison 6, The Winds of winter et l’épisode 6 de la saison 7, Beyond the wall.

Même le Musée d’Histoire naturelle propose une expo-événement en lien avec le festival sur le thème de la figure scientifique dans les séries. Preuve qu’on pourra se cultiver en s’amusant…

Karin Tshidimba