Bonne nouvelle sur le front des séries belges. Le trio de La Trêve – Matthieu Donck, Benjamin d’Aoust et Stéphane Bergmans – est de retour derrière la caméra pour une nouvelle fiction, coproduite à la fois par la RTBF et Arte. Ce qui constitue une grande première…

Le projet est déjà connu puisqu’il a franchi récemment la dernière phase de développement devant le jury du Fonds des séries belges. Place désormais à la période de tournage qui vient de débuter dans le Brabant wallon.

Au casting de cette tragi-comédie au parfum de thriller, on retrouve Lucas Meister (déjà vu dans la saison 2 de La Trêve), mais aussi les excellents Bérangère Mc Neese (vue récemment dans la série HPI) et Peter Van den Begin. India Hair (actuellement dans Mandibules), Gwen Berrou (vue chez Bouli Lanners), Michaël Abiteboul, Lucile Vignolles et Dominique Pinon complètent la distribution. Avec la participation de François Damiens et Bouli Lanners.
Comme ce fut le cas pour La Trêve saisons 1 et 2, cette série en 6 épisodes de 52 minutes est produite par Hélicotronc.

Quid de l’histoire ? C’est celle de Tom (Lucas Meister) et Linda Leroy (Bérangère Mc Neese), un couple de trentenaires endettés, qui décide de monter une arnaque à l’assurance vie pour récupérer l’argent de la prime et recommencer leur vie au soleil. Face à eux, Philippe (Peter Van den Begin), un flic qui aurait pu tout arrêter, mais aussi Cathy (Lucile Vignolles), une courtière en assurance qui va enquêter contre vents et marées…

Des Gens bien (Good People) retrace l’histoire d’une « petite communauté frontalière, laissée de côté par la modernité, qui ne veut pas voir le mal qui la ronge », annoncent les trois scénaristes. « L’histoire de gens bien qui ne voulaient faire de mal à personne. »
La série devrait être diffusée en 2022.

Karin Tshidimba