L’acteur qui campe « Berlin » dans la série espagnole présidera le jury Fiction, Jessica Alba sera star de la soirée d’ouverture et Michael Douglas recevra la Nymphe de Cristal lors de la 59e édition du Festival de Télévision qui aura lieu au 14 au 18 juin à Monte-Carlo

La série L.A.’s Finest sera projetée en avant-première française, en présence des actrices et productrices exécutives Jessica Alba et Gabrielle Union, lors de la soirée d’ouverture du Festival de télévision de Monte-Carlo vendredi 14 juin. Créée par George Gallo, la série comporte treize épisodes. Il s’agit du spin-off du film Bad Boys porté par Will Smith et Martin Lawrence. Jessica Alba y incarne Nancy McKenna et Gabrielle Union interprète Sydney Burnett, la sœur de Marcus, personnage clownesque du duo de la saga Bad Boys. Dans cette version féminine, l’action se concentre sur la vie de deux policières devenues coéquipières au sein du département de la police de Los Angeles.

LA’s Finest – Season 1

Premiers invités annoncés

Même si la liste complète des invités n’est pas encore connue, on sait déjà que les quatre jours de festival offriront aux fans l’occasion de rencontrer les équipes des feuilletons quotidiens français Plus belle la vie (qui fêtera ses 15 ans d’antenne, le 16 juin), Un si grand soleil et Demain nous appartient.
Une nouvelle mini-série française sera présentée au public le 15 juin : Le temps est assassin avec Mathilde Seigner, Caterina Murino, Thierry Godard et Stanley Weber. Un parterre français qui s’inscrira aux côtés des acteurs des séries Magnum PI, FBI, New Amsterdam, également annoncés, parmi d’autres.
Sont notamment attendus : Emily Van Camp (The Resident), Nicholas Gonzalez (Good Doctor), Alexander Ludwig (Vikings), Eric McCormack (Will & Grace), Chrissy Metz (This is Us), Lindsey Morgan et Richard Harmon (The 100).
Une liste appelée à s’étoffer au fil des prochains jours.

Jurés et récompenses

La composition du jury Fiction est arrêtée : placés sous la présidence du comédien Pedro Alonso (La Casa de Papel),on y retrouvera l’acteur suédois Ola Rapace, le scénariste et réalisateur Gideon Raff (Hatufim, Tyrant), la productrice italienne Gisella Marengo (Blackbird) et la productrice norvégienne Anne Kolbjornsen (Maniac). Ensemble, ils devront départager les fictions en compétition. Meilleur programme long, meilleure série dramatique et meilleure série comédie seront désignés avec, dans chaque catégorie, le sacre du meilleur acteur et de la meilleure actrice.

Quant à la prestigieuse Nymphe de cristal, elle viendra saluer cette année la carrière prolifique de l’acteur et producteur Michael Douglas qui a évolué tant sur le grand que sur le petit écran. L’occasion de saluer les 40 années de carrière du comédien qui s’est illustré tant en télévision (Les rues de San Francisco) que sur le grand écran (Wall Street, etc.) Récemment, c’est dans La méthode Kominsky (photo), série diffusée sur Netflix qu’il a démontré une nouvelle fois son talent et sa perspicacité.

Karin Tshidimba