got convention.pngLes 14, 15 et 16 mars 2014: ce devait être un week-end de célébration et de joie, il n’en sera rien finalement.

A moins de 48h du début de l’événement, la convention «non officielle» de Game of Thrones a été annulée, entraînant l’immense déception des fans. Sur sa page facebook comme sur le site spécialement dédié, la société As an event explique que malgré tous ses efforts, elle n’est pas parvenue à réunir le budget nécessaire.

«Malheureusement après l’annulation d’un guest, le refus d’un prêt bancaire et malgré les très très nombreux efforts réalisés par nos prestataires et partenaires pour alléger la facture globale de la convention, les fonds n’étaient pas suffisants pour réaliser la convention» peut-on notamment y lire.

Résultats des courses: la société va d’ailleurs être très prochainement placée en liquidation judiciaire.

L’acteur Jason Momoa, de passage récemment à Bruxelles et Paris (cf. note précédente), n’ira donc pas déambuler sur les remparts de la cité médiévale entre les 14 et 16 mars. Et Carcassonne s’apprête à vivre une fin de semaine bien morne, bien loin des nombreuses festivités prévues. D’autant que les acteurs Lena Headey (Cersei Lannister) et Iain Glen (Jorah Mormont) y étaient également attendus.

«C’est un liquidateur judiciaire qui contactera chacun d’être vous pour établir le bilan des dettes et statuer du cas de chacun» précise le communiqué officiel. Puisque l’événement avait été préparé et organisé en grande partie grâce à des fonds récoltés auprès des fans… 
«Nous tenons à remercier tous ceux qui ont oeuvré jusqu’à la dernière minute pour tenter de sauver ce projet gigantesque, et présentons nos excuses à tous ceux qui, comme nous, ont cru jusqu’au bout à cette convention. Nous n’avons jamais souhaité cette fin si brutale» précisent-ils encore.

Une nouvelle qui n’a pas tardé à susciter une tonne de commentaires plus ou moins mesurés… à la hauteur de l’engouement et de l’enthousiasme suscités.
KT