glee - cory monteith.jpgL’acteur d’origine canadienne a été retrouvé mort ce samedi 13 juillet par la police de Vancouver.

Peu après midi, la police a reçu un appel d’une ambulance au sujet d’un décès brutal survenu au Fairmont Pacific Rim Hotel de Vancouver. Arrivée sur place en quelques minutes, l’équipe médicale n’a pu que constater le décès d’un homme de 31 ans, identifié comme étant Cory Monteith.

Connu pour son rôle de Finn Hudson dans la série musicale Glee, Cory Monteith avait tenté, en mars dernier, de soigner ses problèmes d’addiction à la drogue et à l’alcool dans un centre de désintoxication.

mise à jour (17/07):
Le médecin légiste qui a examiné le corps du jeune homme a établi ce mardi (dans la nuit de mardi à mercredi, pour nous) qu’il était décédé des suites d’une surdose de drogues et d’alcool.

On les envie parfois, ils génèrent un engouement extraordinaire, mais la vie de star est souvent bien moins rose et enviable qu’on l’imagine, surtout lorsque le succès frappe à la porte de personnalités fragiles ou peu sûres d’elles.
Une nouvelle illustration vient d’en être donnée avec la mort du jeune comédien Cory Monteith qui restera à jamais associé à son rôle de Finn dans la série Glee. Cette série produite par la Fox dépeint le quotidien d’une troupe de collégiens formant une chorale de lycée en route vers le succès.

Rencontré en 2011, le jeune Canadien, lucide et souriant, donnait l’impression d’être un peu dépassé par les événements et s’étonnait de l’ampleur de cette soudaine poussée de célébrité (cf. interview).
La saison 5 de Glee, attendue en septembre sur la Fox, pourrait être repoussée de deux mois.
KT