monte carlo 2.jpgCe soir, peu avant 19h, un cortège de stars du petit écran remontera le tapis rouge déroulé au pied du Grimaldi Forum. Pour la toute première fois de son histoire, le Festival de télévision de Monte Carlo, qui se déroule jusqu’au 13 juin, proposera une série plutôt qu’une fiction unitaire lors de son gala d’ouverture.
L’occasion de saluer le travail de Donald Sutherland à l’affiche de la série internationale «Crossing Lines», soutenue par TF1 sur le territoire français. Et de lui remettre une nymphe de Crystal afin de saluer l’ensemble de sa carrière.

La star américaine n’est pas la seule à faire le déplacement. Les archers Stephen Amell (Arrow) et Tracy Spiridakos (Revolution), les ranchers de «Dallas» et les pompiers de «Chicago Fire» sont également attendus sous les palmiers, sans oublier les hommes et femmes de loi: Joshua Molina (Scandal), Robin Tunney (The Mentalist) ou Gregory Fitoussi (Engrenages).
Autant d’acteurs et d’actrices prêts à faire briller les «Feux de l’amour» du téléspectateur. Le soap historique viendra en effet célébrer, lundi, en grandes pompes son 40e anniversaire sur le Rocher.

Comme tout Festival qui se respecte, Monte-Carlo n’est pas qu’un défilé de stars avec séances de dédicaces et interviews à la clé. Fidèle à son habitude, il proposera chaque soir des avant-premières de séries françaises et étrangères attendues dans les prochains mois ou semaines sur nos petits écrans.
falco.jpgLundi, TF1 proposera ainsi sa nouvelle série policière Falco emmenée par Sagamore Stévenin. Mardi, l’équipe de Chicago Fire fera monter la température avec cette série mettant en scène de valeureux soldats du feu. Mercredi, la soirée sera placée sous le signe du monde impitoyable de Dallas. Enfin, jeudi soir, la compétition s’achèvera sur la révélation du palmarès et la distribution des nymphes d’or décernées dans les différentes catégories: fictions, séries, documentaires, reportages,..

Car Monte Carlo, ce ne sont pas que des stars et du show. Cette année encore, 81 programmes participent à la compétition officielle.
Dans la catégorie mini-séries, on retrouve : «Hatfields & Mc Coys», tout comme ses deux acteurs principaux (Kevin Costner et Bill Paxton), «Broadchuch» (renouvelée pour une deuxième saison) et ses interprètes David Tennant et Olivia Colman. Sans oublier «Un monde sans fin» produite par Ridley Scott et «Burning Bush» créée par Agnieszka Holland..

Dans la catégorie séries comiques, les principaux concurrents sont: «Fais pas ci, fais pas ça»(ainsi que son interprète principal Guillaume de Tonquedec), «Lazy company», «30 Rock» (ainsi que son égérie Tina Fey), «Modern Family» (ainsi que Ty Burrell et Julie Bowen) et «Les Parents»…

Enfin, au rayons des série dramatiques, «Homeland» et ses 2 interprètes: Damian Lewis et Claire Danes rivaliseront avec «Doctor Who», «Downton Abbey» (défendue par Hugh Bonneville et Maggie Smith), «Breaking Bad» (portée par Bryan Cranston et Anna Gunn), ainsi que les Suédoises «Borgen» et «The Killing», pour ne citer que les plus attendues…
Un programe dont nous reparlerons tout au long de la semaine.

Karin Tshidimba, à Monte-Carlo