Enterré en grande pompe le 18 novembre dernier, au terme de 4665 épisodes sur France 3, le feuilleton quotidien français s’apprête à renaître sur TF1 début 2024. Le début du tournage des nouveaux épisodes est attendu à la mi-octobre…
« La nouvelle mouture sera diffusée à la fois sur TF1 et sur la plateforme MYTF1 », a indiqué au Figaro le directeur général adjoint chargé des contenus de TF1, Ara Aprikian.
« L’écriture de la série culte commence cet été ! Le tournage, qui débute mi-octobre, aura lieu à Marseille dans les studios emblématiques de la Belle de Mai, ainsi qu’en région marseillaise. La participation de nombreux acteurs emblématiques de la série est confirmée, notamment celle de Marwan Berreni (Abdel Fedala), Sylvie Flepp (Mirta Torrès), Léa François (Barbara Evenot), Stephane Henon (Jean-Paul Boher), Cecilia Hornus (Blanche Marci), Laurent Kerusore (Thomas Marci)… » a annoncé TF1 sur les réseaux sociaux.
« Il ne s’agira pas d’une simple suite, mais d’une nouvelle création. Nous constituons une équipe mêlant des auteurs nouveaux aux héritiers de ‘Plus belle la vie’. Avec l’ambition d’insuffler un nouveau dynamisme. La série doit embarquer les fans de la première heure et s’ouvrir en même temps à de nouveaux publics peu familiers de la marque« , a précisé Vincent Meslet, directeur général de Newen France, producteur de la série. Ces nouveaux épisodes verront aussi l’entrée en lice de nouveaux personnages.
20 ans, le bel âge pour un nouveau départ
Heureux hasard, 2024 marquera le 20e anniversaire de la série, un événement qui sera certainement fêté doublement par les fans attristés par la disparition « prématurée » de leurs héros.Si leur mobilisation avait permis une sérieuse remontée des audiences, dès l’annonce de la suppression de la série, il faut dire que celles-ci étaient en chute depuis 2019. Bien loin des pics d’audience à 6 millions de fidèles en 2008, Plus belle la vie ne drainait plus que 2,5 millions de fidèles en moyenne.
On ne connaît pas encore le nouvel horaire de diffusion du feuilleton sur TF1, mais Ara Aprikian assure qu’il s’agira « d’une heure de grande écoute ». Soit dans la foulée du JT de 13h, soit en fin d’après-midi. Diffusée également sur Tipik en Belgique, la série y a été remplacée, après son salut final, par un autre feuilleton quotidien français : Un si grand soleil, porté notamment par Mélanie Maudran.
Karin Tshidimba
Commentaires récents