Portée par Clément Remiens et Eden Ducourant, la mini-série est à découvrir ce mardi soir sur La Une. Coproduite par TF1 et la RTBF, la série a été présentée en compétition lors de la 21e édition du Festival de Fiction de La Rochelle qui s’est achevée samedi soir.

Amis d’enfance, Sarah et Cédric, 18 ans, sont retrouvés au petit matin allongés à côté d’une voiture accidentée. L’état de santé des deux jeunes gens est critique. L’affaire est d’autant plus complexe que le véhicule accidenté semble avoir été volé. Or la personne qui a prévenu les secours reste introuvable. La capitaine Yasmine Zerouki (Aure Atika), enquêtrice chargée de l’affaire, découvre que sa fille était à la même fête que Cédric et Sarah quelque temps avant l’accident…

Pour Sarah** suit l’onde de choc que l’accident des deux adolescents va propager parmi leurs proches. Très amis, les parents de Sarah et de Cédric se retrouvent démunis et désemparés face aux mauvaises nouvelles qui pleuvent concernant l’état de santé et la présumée responsabilité des deux jeunes. Enclin à protéger leur enfant, chaque couple réagit de façon très différente au risque de voir leurs relations amoureuses, amicales et ou professionnelles voler en éclats.

Dans les rôles des parents, Thomas Jouannet, François-Xavier Demaison, Audrey Dana et Caroline Anglade sont tous très investis même si certaines scènes pèchent par manque de naturel…

La série qui sonde le fossé qui se creuse entre parents et enfants à l’adolescence ne jouit pas, dans ses premiers épisodes, de la finesse d’une adaptation comme Les Bracelets rouges (série catalane) dont les thématiques sont nettement plus approfondies. Il n’en reste pas moins que le résultat offre un solide suspense et une belle plage d’interprétation à une série de jeunes comédiens parmi lesquels Clément Remiens (Demain nous appartient), vainqueur de la dernière édition de Danse avec les stars, et Eden Ducourant (vue dans Braquo).

Adaptée par Thomas Boullé, Aurélia Morali et Pauline Rocafull de la série québécoise homonyme imaginée par François Rozon, Pour Sarah a été diffusée, notamment par TV5 Monde, en 2015. Créée d’après une histoire vraie par Michelle Allen et réalisée par Frédéric Berthe, la série déroule le fil de son enquête au fil de six épisodes en 52 minutes à découvrir ce mardi sur La Une RTBF et dès le 26 septembre sur TF1. Coproduite par TF1 et la RTBF, la série a été présentée en compétition lors de la 21e édition du Festival de Fiction de La Rochelle qui s’est achevée samedi soir.

Après l’espagnole Les Bracelets rouges et les britanniques Insoupçonnable et Infidèle, TF1 poursuit sa tentative de conquête des succès européens et prépare l’adaptation de la série finlandaise Syke sous le titre H24.

Karin Tshidimba