En rejoignant le casting de la saison 4 de Downton Abbey, l’acteur Gary Carr (« Death in Paradise », « London District ») met fin à un reproche adressé depuis longtemps à la série: il devient en effet le premier acteur noir récurrent de ce drame historique.
Même si l’époque et le cadre (l’aristocratie britannique du début du 20e siècle) justifiaient, en grande partie, cette absence de diversité, le créateur Julian Fellowes avait promis d’y remédier… C’est à présent chose faite avec l’entrée en piste de Gary Carr sous les traits d’un jeune chanteur de jazz charmeur et charismatique, en vogue durant la période de l’entre-deux-guerres.
Après plusieurs disparitions dramatiques au cours de la saison précédente (cf. note), voilà qui devrait apporter un peu de légèreté à la série qui semble, en outre, bien décidée à étoffer son casting.
Sont également annoncés Kiri Te Kanawa (la soprano), Tom Cullen (Les piliers de la terre: Un monde sans fin), Julian Ovenden (Smash, Cashmere mafia), Nigel Harman (EastEnders), mais aussi Joanna David et Harriet Walter qui camperont deux nouvelles ladies de passage à Downton Abbey…
Une liste qui peut sembler bien longue et dont on espère qu’elle saura trouver une belle homogénéité à côté des habitués du domaine: Hugh Bonneville, Michelle Dockery, Jim Carter et l’inégalable et caustique Maggie Smith. Ce qui met aussi un terme à toutes supputations concernant le possible départ de la comtesse douairière.
Le retour de Shirley Maclaine, dans son rôle de Martha Levinson, belle-mère de Lord Grantham est également confirmé. Laissant imaginer quelques belles étincelles en perspective…
Avec près de 12 millions de fidèles, Downton Abbey a enregistré la meilleure audience de 2012 pour un «drama» au Royaume-Uni et a connu un succès équivalent lors de sa diffusion aux Etats-Unis.
La saison 4 (8 épisodes + 1 épisode spécial de Noël) est attendue à l’automne sur ITV.
Pour se replonger dans l’ambiance de cette 3e saison, c’est par ici.
Pour voir le bilan de cette saison 3 et le debrief réalisé par son créateur, c’est par là.
KT
Commentaires récents