Des arnaques, de l’espionnage, de l’humour, des batailles, de la romance et une fameuse touche belge au menu du février. Petite liste des découvertes vivement conseillées…

Inventing Anna: Shonda Rhimes dresse le portrait d’une arnaqueuse des sommets, Anna Delvey, présentée comme une riche héritière allemande qui mit New York à ses pieds avant de dévaliser quelques stars renommées. Un scandale garanti 100% jet set et bling bling porté par Julia Garner, Anna Chlumsky et Arian Moayed. Une série basée sur une histoire vraie, à découvrir le 11 février sur Netflix.

Guerre froide et espionnage avec la série française Totems qui arrive le 18/02 sur Amazon Prime Video. Créée par Olivier Dujols et Juliette Soubrier, elle nous offre un joli jeu de miroirs, à moins qu’il ne s’agisse d’un jeu de dupes, mêlant Niels Schneider, Vera Kolesnikova, Ana Girdadot, Lambert Wilson et José Garcia dans un thriller haletant découvert lors du dernier Festival CanneSéries.

Nettement plus légère et portant toujours aussi impliquée, on pourra retrouver la fabuleuse Rachel Brosnahan, l’inimitable Tony Shalhoub et la formidable Alex Borstein dans la saison 4 de The Marvelous Mrs Maisel, attendue le 18/02 aussi sur Prime Video.

Vikings Valhalla est le nom de la suite de la série phénomène imaginée par Michael Hirst. Cent ans se sont écoulés et une nouvelle génération de guerriers sans pitié, potentiels héros, aspire à entrer dans l’Histoire. A voir dès le 25/02 sur Netflix.

A noter que l’on peut aussi parfaire sa connaissance des séries belges durant tout le mois en plongeant au coeur de quatre productions made in Belgium:

Grond (Terre), plongée humoristique dans le quotidien de la communauté musulmane bruxelloise (déjà disponible sur Be tv).

The Window, plongée dans les coulisses du business du football (déjà disponible sur Be tv).

Pandore, la nouvelle série 100% belge de la RTBF, est inscrite au croisement de la justice et de la politique, à découvrir dès le dimanche 13/02 sur La Une et sur Auvio. On en reparle bientôt.

Red Light, exploration de l’univers des quartiers chauds d’Anvers et Amsterdam sur les pas de Carice Van Houten a découvrir sur Arte dès le 24 février.

Karin Tshidimba