Sélectionner une page

black mirror xmas.jpgCa ne risque pas d’arranger l’aversion que certains nourrissent à l’égard des réveillons.
Ce mardi à 21h, Channel 4 propose White Christmas, un épisode spécial mitonné aux angoisses technologiques.

Septième épisode de la série (anthologique) Black Mirror***, il mettra en scène Jon Hamm (Don Draper dans Mad Men) et la radieuse Oona Chaplin, petite-fille du grand Charlie (Game of thrones, The Hour). Un scénario en 90 minutes, toujours tenu secret, qui aura certainement de quoi donner de sueurs froides à tous les geeks de la terre et des sourires de connivence à tous les autres. Selon la fidèle réputation de cette série d’anticipation.

Dans la série «l’emprise des nouveaux médias», Black Mirror propose une triple intrigue autour du personnage campé par Jon Hamm, alias Matt, un homme coincé dans un refuge avec un de ses copains, Potter (Rafe Spall vu dans «The shadow Line», photo) auprès duquel il joue un peu le rôle de mentor. Tous deux célèbrent Noël en se remémorant leur passé…

black mirror xmas 2.jpgUne nouvelle occasion pour l’interprète de Don Draper de tester son goût pour l’humour noir, un filon déjà exploité dans A young doctor’s notebook, série dont il partage l’affiche avec Daniel Radcliffe (Harry Potter).
L’acteur s’est dit enchanté d’avoir été contacté pour participer à cette série qu’il admire beaucoup. Flirtant avec l’héritage de La Quatrième dimension, « Black Mirror » nous réserve certainement encore pas mal de surprises. Par tradition, on sait en effet que la série n’est pas abonnée aux happy endings.

Pour rappel, Charlie Brooker, chroniqueur médias, devenu réalisateur et scénariste, a créé cette collection en 2011. Il y sonde, au fil des 6 épisodes déjà produits, le rapport souvent ambigu et parfois franchement glauque que nous entretenons avec les nouvelles technologies. Une série notamment diffusée sur France 4 en mai dernier.

La saison 1 a été sacrée meilleure mini-série aux International Emmy Awards en 2012. Et une troisième saison est attendue dans la foulée de cette livraison spéciale fêtes.

KT