Sélectionner une page

game of thrones3.jpgBelfast, la Croatie, Malte, le Maroc et, en ce moment même, Los Angeles: les décors exploités au cours de la 3e saison de Game of Thrones sont décidément très variés comme on pourra s’en rendre compte dans la nouvelle salve de 10 épisodes attendue le 31 mars 2013 sur HBO.

Annoncée comme «un tournant dans l’intrigue globale de la série», la saison 3 relatera les événements se déroulant dans la première partie du livre 3, “A Storm of Swords” de George R.R. Martin. «Nous ne pouvons plus nous en tenir à un livre par saison pour l’adaptation en télévision» a expliqué Bryan Cogman, le scénariste en chef de la série. Ainsi des morceaux de plusieurs tomes du livre 3 vont constituer les saisons 3 et 4 de la série, afin de garder l’histoire cohérente et, sans doute aussi, plus « lisible » pour le téléspectateur, non-lecteur de la saga originelle, imposante et complexe.

David Benioff, cocréateur de la série, a déjà annoncé que plusieurs personnages principaux vont perdre la vie durant cette saison. « Nous avons de plus en plus d’acteurs incroyables et nous en tuons certains pour faire de la place. Cette tradition va se poursuivre dans la troisième saison » poursuit Bryan Cogman. Mais qui dit décès dit aussi apparition de nouveaux personnages (« pour chaque tué, deux nouveaux surgiront », prévient le scénariste).

Ainsi pas moins de 14 nouveaux acteurs sont annoncés dans les prochaines semaines dont Diana Rigg, ex-Emma Peel de “Chapeau melon et bottes de cuir” dans le rôle de Olenna (Redwyne) Tyrell. Surnommée the « Queen of Thorns », elle est la grand-mère de Margaery and Loras Tyrell. «Cette saison est plus intime. On y voit davantage de scènes guidées par les personnages. On apprend à mieux les connaître» souligne Daniel B. Weiss, cocréateur, dans l’un des making-of proposés par HBO pour faire patienter et entretenir la flamme des fans.

Sacrée, à son corps défendant, «série la plus piratée de 2012»*, la précieuse Game of Thrones entraîne la mise en place de stratégies particulières de la part des chaînes diffuseuses outre-Atlantique.
Ainsi
Orange Cinéma Séries (OCS) a annoncé via Twitter que la saison 3 de GoT serait diffusée sur ses antennes 24h seulement après sa diffusion aux US, en VOST. Une jolie parade pour la chaîne et une belle aubaine pour les fans (abonnés).
KT

* Game of Thrones est suivie chaque semaine par 4,2 millions de fidèles aux Etats-Unis, auxquels il faut ajouter 4,3 millions d’internautes à travers le monde.

nb: les saisons 1 et 2 ont fait l’objet de précédentes notes.

lien vers le site officiel de la série