Sélectionner une page

quantico.jpgUne nouvelle semaine d’annonces en tous genres s’est écoulée aux Etats-Unis, entre rage et désespoir pour les fans de séries.
A côté des plus désespérés, dont la série a été annulée (cf. note précédente), certains ont vu leur danse de la pluie récompensée par un renouvellement de dernière minute… Souvent couplé, malheureusement, à quelques sévères restrictions budgétaires.
Des décisions qui s’expliquent par la volonté des chaînes de se mettre en ordre de bataille pour la prochaine rentrée durant cette période mouvementée baptisée « Upfronts » – où chacun des grands réseaux présente sa grille de programmes pour la saison à venir. Mais aussi par la volonté de maintenir un délicat équilibre entre les différents types de publics à toucher…

Parmi les repêchés de la dernière ligne droite, on retrouve cinq séries bien connues et diffusées de ce côté-ci de l’Atlantique: Quantico (photo), Agents of SHIELD, Once upon a time, Scandal et New Girl.

Série sauvée mais saison ou casting réduit

Ainsi ABC a-t-elle décidé de renouveler Quantico pour une troisième saison, malgré ses audiences en baisse. La raison en est double : la popularité de sa comédienne principale Priyanka Chopra mais aussi le deal passé avec Netflix afin de proposer la série sur sa plate-forme.
Cette saison 3 ne devrait compter que 13 épisodes et la chaîne a en outre négocié une sérieuse baisse de ses coûts, comme elle l’a fait aussi avec Marvel : Agents of SHIELD ou Once upon a time dont une grande partie du casting initial s’est envolée.

Outre Jennifer Morrison, on a appris que Ginnifer Goodwin et Josh Dallas seraient absents de cette nouvelle saison tout comme Jared Gilmore, Emilie de Ravin et Rebecca Mader, alias Zelena, la méchante sorcière de l’Ouest. Là aussi, la chaîne entend profiter du contrat passé avec Netflix pour la diffusion internationale. La nouvelle saison sera recentrée sur trois personnages : la méchante Reine (Lana Parrilla), Rumpelstiltskin (Robert Carlyle) et le Capitaine Crochet (Colin O’Donoghue).

scandal S6.jpgLes fans d’Olivia Poppe devront, quant à eux, encore faire preuve d’un peu de patience afin de découvrir le sort réservé à leur héroïne car si l’on sait déjà que la saison 7 de Scandal sera la dernière, le nombre exact d’épisodes accordés n’a pas encore été annoncé.

Même écho du côté de la Fox où la saison 7 de New Girl sera la dernière, l’occasion pour Zoey Deschannel de faire correctement ses adieux à ses fans. Le bruit court que l’équipe ne disposera que de 8 épisodes pour les mettre en scène. Wait & see…

KT