Sélectionner une page

profilage S6.jpgPrès de huit millions. Ils étaient exactement 7 949 000 fans à suivre le dernier épisode de Profilage hier soir sur TF1. Soit la deuxième meilleure audience historique de la série.
Un score à la hauteur du choc représenté par cette fin de saison – déjà proposée le 8 novembre dernier sur La une RTBF. Une fin de saison qui voit la psychocriminologue Chloé Saint-Laurent aux prises avec un terrifiant épisode de schizophrénie.

Cette fin de saison, pleine de fureur, a pu diviser les fidèles de la série, certains la jugeant trop sombre ou trop violente. Mais la voilà doublée d’une mauvaise nouvelle puisque l’on a appris hier que la comédienne Odile Vuillemin abandonnerait bientôt son rôle dans la série de TF1. Une confidence glissée lors d’un entretien accordé au quotidien «Le Parisien». L’actrice évoque un beau cycle (7 ans de travail) qu’elle souhaite conclure avec soin.

Que les fans se rassurent. Ce départ n’aura lieu qu’au terme de la saison 6 en cours de tournage actuellement, comme nous l’évoquions récemment avec l’acteur Raphaël Ferret qui campe Hyppo, le geek de la série. Cette échéance lointaine et dûment annoncée permettra aux scénaristes de préparer une fin à la hauteur de l’enjeu. Du moins, on l’espérait…

profilage 5.jpgCar une nouvelle préoccupante vient de nous parvenir. Le projet des scénaristes serait d’associer une nouvelle partenaire à Philippe Bas (le commandant Rocher, photo ci-contre) en vue du développement de la saison 7. Les fans les suivront-ils sur ce terrain…?

Qui a dit qu’il serait plus élégant de respecter l’âme et l’ADN de la série en la concluant sur le départ de Chloé? Un sacrifice qui donne toute sa valeur aux meilleures séries américaines et britanniques, d’hier et d’aujourd’hui. Alors même que les exemples pullulent de séries dont les intrigues ont été étirées plus que de raison.
Comme souvent, les marchands du temple cathodique refusent de tuer la poule aux oeufs d’or.
KT