Colin Farrell.jpgVince Vaughn.jpgCette fois, c’est officiel, l’annonce émane d’HBO, elle-même. Colin Farrel, pressenti depuis des mois et Vince Vaughn, dont le nom circulait beaucoup aussi, seront bien les visages de la saison 2 de True Detective. Un casting qui ne sera complet que lorsque l’on connaîtra le nom du dernier larron puisque Nic Pizzolatto l’avait annoncé en avril dernier, lors de son passage à Séries mania, cette nouvelle saison reposera sur trois personnages principaux.

La réalisation, contrairement à ce que l’on avait connu lors de la première saison, ne sera pas confiée à un seul homme (Cary Fukunaga, récompensé pour son impressionnante mise en scène) mais, vraisemblablement, à quatre réalisateurs dont Justin Lin, l’homme de « Fast and furious » pour les deux premiers des huit épisodes attendus.
Une démultiplication des équipes qui doit permettre d’accélérer le processus de production. Celle-ci devrait démarrer un peu plus tard cet automne en Californie. Pour une diffusion attendue dès janvier 2015 sur HBO.

Cette annonce met un terme à des mois de spéculations en tous genres autour de ce projet très attendu en raison de l’indéniable qualité et notoriété de la première saison de True Detective. Bâtie sur le modèle de l’anthologie (à chaque nouvelle saison de nouveaux personnages et une toute nouvelle intrigue) cette saison 2 évoluera notamment dans les méandres des réseaux criminels.

Colin Farrel jouera Ray Velcoro, l’un des trois policiers impliqués dans cette nouvelle enquête. Corrompu, il est tiraillé entre son statut de flic et les menaces que fait peser sur lui le parrain local devenu son principal maître-chanteur.
Quant à Vaughn, il campera le criminel repenti Frank Semyon, menacé de tout perdre depuis que son associé a été assassiné.
Selon Deadline, Taylor Kitsch devrait venir compléter le trio policier également composé d’un personnage féminin: Ani Bezzerides. La recherche de l’actrice pour l’interpréter est toujours en cours. Une liste reprenant les noms de sept comédiennes circule toujours. 
mise à jour (26/09): Rachel McAdams (« Sherlock Holmes » le film) s’est adjugé le rôle. 

Si l’intrigue se déroule en Californie, Nic Pizzolatto l’assure: ce sera une Californie loin des clichés de plage et de soleil, une Californie comme on ne l’a jamais vue. Autant dire qu’on a hâte de voir cela…
KT