L’attrait pour les séries et la fascination pour les robots ont encore de beaux jours devant eux. Après Real Humans, Almost human (en cours de diffusion sur La deux RTBF) et même Extant, la nouvelle série produite par Steven Spielberg, les androïdes sont au coeur d’un nouveau projet – d’autant plus emballant qu’il sera porté par Anthony Hopkins, emblématique interprète d’Hannibal Lecter au cinéma.
Le comédien, qui avait déclaré son admiration pour Breaking Bad l’an dernier, tiendra le rôle principal de Westworld, adaptation pour HBO du film « Mondwest » (1973) de Michael Crichton. Soit l’histoire de robots humanoïdes se retournant contre les visiteurs (humains) d’un parc d’attraction à la mode western.
Dans ce remake, Anthony Hopkins incarnera le Dr Robert Ford, directeur artistique du parc – donc, potentiellement, le grand orchestrateur de ce drame. A ses côtés: Evan Rachel Wood (vue dans True Blood) découvrira que le monde dans lequel elle a grandi n’est qu’une illusion pour divertir les touristes. Clin d’oeil assuré au « Truman Show » pour ce nouveau projet piloté par JJ Abrams et Jonathan Nolan ? On est intrigués, il faut bien le reconnaître.
Traditionnellement, le mois d’août est celui des tournages et des développements de production pour la saison suivante. Le cinéaste Alejandro Gonzalez Inarritu ne déroge pas à la règle, qui a également décidé de se lancer dans l’univers des séries.
Le réalisateur mexicain de « Babel » vient de choisir les comédiens qui porteront son premier projet pour la télévision, il sagit d’Ed Helms (The Office), Ed Harris et Hilary Swank.
Baptisée One Percent, sa série se déroulera dans le monde de l’agriculture biologique et mettra en scène un fermier, son épouse et son père qui peinent à éviter la faillite de l’exploitation familiale. Inarritu dirigera lui-même le premier épisode. Ne reste plus qu’à trouver la chaîne ou le partenaire VOD qui la diffusera en 2015. Avec un tel casting, cela ne devrait pas être trop compliqué…
Enfin, la dernière annonce concerne Fargo. Après le succès critique de sa saison 1, l’adaptation en série du film culte des frères Coen confirme son statut d’anthologie.
Pour sa saison 2, la série fera un bond dans le passé jusqu’en 1979 et se déplacera à Sioux Falls dans le Dakota du Sud, à 700 kilomètres au sud de Duluth, Minnesota, où se déroule la saison 1. Son héros sera Lou Solverson, personnage incarné par Keith Carradine dans la saison 1 (photo).
Âgé de 33 ans, fraîchement rentré du Vietnam, «il va retrouver la guerre… à la maison ». Le tournage de cette saison 2 se déroulera entre janvier et juin, pour une diffusion sur FX à l’automne 2015.
KT
Commentaires récents