Il y a bien longtemps que l’été n’est plus (tout à fait) une morne saison télévisuelle.
Entre ballons d’essai et séries spécialement dédiées. l’été peut nous réserver quelques jolies surprises.
Programmation oblige, on commence par le buffet séries de Be TV qui présente, ce jeudi à 20h45, ce que nous réservent les semaines à venir.
De l’aventure, du mystère, des voyages, des duels au soleil, de la passion : tous les goûts se retrouvent au sein de cette offre estivale. Afin de présenter au mieux son éventail, la chaîne a composé un buffet, reprenant tout ce quelle s’apprête à offrir à ses abonnés entre le 7 juillet et le 23 août prochain: Once upon a time, The Newsroom, Justified…
Pour aider les plus indécis à faire leurs choix – à moins qu’il ne s’agisse de tenter des fans potentiels -, rien ne vaut une petite mise en bouche. Be TV diffuse donc ce soir les premiers épisodes de cinq séries aux univers radicalement différents qui s’inscriront prochainement sur son antenne: Once upon a time III (dès le 23/08 à 20h45 sur Be séries), The Newsroom II (dès le 07/07 à 20h55 sur Be1), Justified IV (dès le 12/07 à 20h45 sur Be séries), True Blood VI (dès le 22/08 à 20h45 sur Be séries) et Spartacus III (dès le 18/7 à 20h45 sur Be séries).
Une offre estivale à laquelle il faut encore ajouter Helix (qui démarre le 4 août à 20h55 sur Be 1), Drop dead diva V en marathon le 17 août sur Be séries et Enlightned II (16/7 à 20h45 sur Be séries)…
Inscrites au menu de ce jeudi soir, les 3 premières sont les mets les plus intéressants, True Blood et Spartacus ayant franchi depuis longtemps le cap de la caricature et/ou la date de péremption.
Fidèle à ses ambitions de départ, Once upon a time** (20h55) poursuit son exploration du monde des contes dont on sait depuis longtemps qu’il n’abrite pas que de belles princesses et de charmantes fées. La preuve avec cette saison 3 qui met le cap sur le Pays imaginaire «qui n’a rien à voir avec ce que vous croyez connaître et qui devrait réveiller vos anciennes peurs» préviennent les créateurs Edward Kitsis et Adam Horowitz.
Après deux saisons passées à se poursuivre et à se combattre d’un monde à l’autre, un événement va forcer les anciens ennemis de Once upon a time à faire alliance: le kidnapping d’Henry, être cher aux deux camps. Tant Rumplestilstkin, qui a découvert qu’il était grand-père, que Regina, sa mère adoptive ou Emma et Neal, ses parents biologiques, tous sont prêts à mettre leur antagonisme de côté pour assurer la libération du jeune garçon. Enlevé par Tamara et Greg, et livré à Peter Pan, le voici prisonnier du Pays imaginaire.
De la petite ville de Storybrooke dans le Maine jusqu’aux profondeurs de la forêt enchantée, nous voilà plongés dans une nouvelle quête au long cours riche en flashbacks explicatifs et en figures de style scénaristiques.
Nullement fantasmagorique et tout aussi cruelle, l’âpreté du monde politique s’illustre face aux caméras et à la rédaction survoltée de la chaîne d’info en continu ACN. Dans sa deuxième saison toujours aussi passionnante, The Newsroom*** (22h25) continue à faire siffler les répliques à 200 km/heure afin de déshabiller les magouilles, faiblesses et revers des mondes politiques, médiatiques et financiers américains. Proposant une réflexion utile sur des événements récents et sur l’éclairage qu’en donnent les médias. Qu’il s’agisse du mouvement Occupy Wall Street, des drones et attaques chimiques en temps de guerre ou de la campagne de Mitt Romney,… On en reparle.
Quant au marshall Raylan Givens (Timothy Olyphant), il n’a pas fini d’en découdre avec les malfrats et les fugitifs qui font tout le sel et le piment de la saison 4 de Justified** (21h40). De quoi assurer une bonne dose d’adrénaline au public fidèle de ce western moderne.
Il ne reste plus qu’à faire votre (vos) choix.
KT
mise à jour (04/07): La comédienne Georgina Haig, vue dans Fringe, a été choisie pour incarner « La Reine des Neiges » dans la saison 4 de la série Once upon a time, attendue à la rentrée sur ABC.
Commentaires récents