Sélectionner une page

game of thrones 4.jpgC’est la série de tous les excès et de (presque) tous les records. Un casting de feu et des décors de roi, un univers épique et une quête sans fin, des batailles orgiaques et des alliances contre nature.

Rien de petit ou de mesuré ne saurait satisfaire Game of Thrones mais ce goût de l’extra-ordinaire au service d’un récit intrigant et complexe, a visiblement tout pour plaire. La preuve par l’incroyable engouement suscité par l’oeuvre littéraire et désormais audiovisuelle de George R.R. Martin.

Au-delà de la rudesse, de la cruauté et du chaos, il y a quelque chose de résolument fascinant au Royaume de Westeros. Le succès des livres, des dvd et la folie du piratage sont là pour le prouver.

Maîtres de la communication et des réseaux sociaux, David Benioff et D.B. Weiss, les deux réalisateurs de la saga HBO, n’oublient évidemment pas d’alimenter la toile qui est leur meilleure alliée et caisse de résonance. Comme ils l’avaient déjà fait l’an dernier avant le lancement de la saison 3.
Une belle démonstration de leur créativité et de leur force de frappe est donnée avec cette vidéo publiée un peu moins de deux mois avant le lancement de la nouvelle saison (le 06.04.2014). Une bande annonce de plus de 14 minutes qui débute comme un clip mais qui est bien plus que cela…

Où l’on retrouve pêle-mêle des extraits de la saison écoulée (histoire de bien se remémorer l’intrigue), des images du tournage et des pistes concernant la saison à venir, ainsi que de nombreuses interviews des différents comédiens qui répondent notamment aux questions de quelques fans collectées via les réseaux sociaux.
Un résultat forcément efficace et accrocheur qui permet aux plus impatients de se replonger dans l’ambiance en attendant la suite…

KT