house of cards s2.jpgLe compte à rebours est lancé.
Dans un mois tout juste, Netflix mettra à disposition de ses abonnés les 13 épisodes de la saison 2 d’House of cards.
Un événement attendu jusque dans les plus hautes sphères de l’Etat puisqu’en décembre dernier déjà, Barack Obama laissait entendre à Reed Hastings, l’un des confondateurs de Netflix – rencontré lors d’une réunion à la Maison Blanche -, qu’il espérait qu’il lui « avait apporté les nouveaux épisodes d’House of cards ».

En Belgique aussi l’attente est grande, mais elle vient d’être sérieusement rabotée.
On a en effet appris ce mardi que non seulement Be TV diffusera la saison 2 d’“House of cards” 48 h seulement après sa diffusion aux USA, mais elle permettra à ses abonnés de voir l’intégralité des 13 épisodes le dimanche 16 février dès 12 h 20. Comme Netflix qui met l’ensemble de la saison à disposition de ses abonnés le 14 février et permet ainsi aux plus accros de s’adonner au binge viewing* sans remords.

Cette offre intégrale est bien sûr une grande première et un pari pour Be TV. Mais si vous avez loupé votre enregistrement, ou que vous aimez l’idée d’avoir un rendez-vous régulier avec votre série, pas de souci : Be 1 proposera les épisodes 2 par 2 dans sa case du jeudi soir à partir du 20/2. A un rythme qui permet de savourer et de laisser décanter les intrigues.

Quelle que soit l’option retenue, cette nouvelle saison sera l’occasion de découvrir les nouvelles batailles, les nouvelles menaces et les nouveaux coups bas imaginés par Frank et Claire Underwood, un couple au parfum de soufre, uni dans sa quête du pouvoir suprême.
Un double rôle maléfique qui, rappelons-le, a permis à Robin Wright de décrocher, dimanche soir, le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique, pour sa prestation aussi largement saluée que celle de l’excellent Kevin Spacey.  Voici les premières images de cette nouvelle saison.

Enfin pour ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de plonger au coeur de ce thriller politique idéalement mis en images par David Fincher, sachez que la RTBF va prochainement proposer la saison 1.
Un seul mot d’ordre, donc: patience.
KT

* voir tous les épisodes d’une saison, les uns à la suite des autres, sans s’arrêter