the following.jpgOutre son offre étoffée, LA bonne nouvelle de cette rentrée 2013 est le passage de la RTBF à la version multilingue, un must pour les fans.
En test depuis quelques jours, l’initiative bénéficiera d’une annonce détaillée « urbi et orbi » dans quelques jours, ou semaines, une fois passée la période de rodage.
Mais les détenteurs du Voo Corder peuvent, dès à présent, jouer de la zapette pour goûter leur série, diffusée le jeudi, le dimanche ou le lundi soir, en version originale sous-titrée. Nice, isn’t it?

En termes d’achats de séries américaines, on l’a déjà souligné, le panier de la RTBF est le reflet de son ambition retrouvée après quelques années de vache maigre. Arrow, Game of Thrones, House of Cards, Revolution s’inscrivent au menu du rendez-vous du dimanche sur La deux.

La une, quant à elle, confie ses jeudis aux têtes d’affiche plus grand public : The Mentalist, Person of Interest, Unforgettable, Rizzoli & Isles, Un monde sans fin. Mais The Following (photo), autre carton de la saison dernière aux Etats-Unis, sera proposé en seconde partie de soirée, en raison de son propos résolument sanglant.

A cette offre de l’Once Sam, il faut encore ajouter Crossing Lines, coproduction franco-canadienne qui démarre dès le 3 septembre sur La une, ou la saison 4 de Profilage attendue ce samedi à 20h15, dans la foulée des saisons 1 à 3 proposées cet été. Quant à La source, polar français porté par Christophe Lambert, il démarre le 4 septembre également sur La deux.

Enfin, attendue cet automne, la saison 2 d’A tort ou à raison arrive auréolée de sa sélection en compétition au prochain Festival de la Rochelle (du 11 au 15 septembre). Une jolie reconnaissance pour l’équipe de cette série 100 % belge.
KT

nb: comme toujours, pour les détails et présentations des différentes séries, suivez le lien bleu