twin peaks 2.jpgLe mois d’août, côté séries, c’est pratiquement morne plaine. A part l’ultime saison de Breaking Bad qui démarre le 11 août, en duo avec la nouveauté Low Winter Sun (cf. note précédente), les inédits ne vont pas se bousculer. Déjà que juillet ne fut pas très animé…

Entre rediffusions, rares nouveautés, DVD et VOD, il n’y a cependant pas de quoi désespérer. Pour l’amateur de séries, il suffit de bien s’organiser.
C’est donc l’heure de la check list, l’heure de vérifier qu’on n’a rien oublié.

D’abord, on a la liste des séries annulées et de celles qui ont été renouvelées, histoire de ne pas se tromper au moment d’organiser le rattrapage d’été.
Ensuite, on a la liste (et la présentation) des nouveautés estivales du pays de l’ Oncle Sam et de celles qui fleurissent de ce côté-ci de l’Atlantique.

x-files 2.jpgA cela s’ajoutent deux rediffusions spéciales fans ou nostalgie:
X-Files** proposée sur Plug RTL tous les lundis soirs depuis la semaine passée (oups) avec les inoubliables Fox Mulder et Dana Scully
et Twin Peaks*** (photo du dessus) que l’on pourra redécouvrir en intégralité à partir de ce 31 juillet et jusqu’au 9 août, sur Arte.

Trente épisodes qui, de 1990 à 1991, ont marqué un tournant dans l’histoire des séries, ça ne se refuse pas et puis, l’été est le moment propice pour réviser ses classiques.
Deux écueils pour tester votre détermination à venir à bout de cette série culte et inspiratrice: la diffusion est annoncée vers 1h35 et malheureusement, c’est en VF. Il reste aussi l’option DVD car le voyage en vaut assurément la peine, quand on songe aux très nombreuses séries qu’elle a inspirées: X-Files, Lost, Dexter, Friday Night Lights, Carnivale, etc. (cf. note précédente)

«Pour tous les sériephiles qui aiment rassembler les pièces d’un puzzle, qui vont sur les sites et les forums pour débattre du sens des événements, qui regardent les épisodes encore et encore à la recherche de nouveaux indices, la pierre de Rosette se trouve à Twin Peaks, Washington» écrit Jason Newman, journaliste américain. On ne peut mieux dire…
KT

nb: pour les trailers, suivez les liens bleus