Lea-michele-and-cory-monteith.jpgUne semaine après le décès brutal de l’acteur Cory Monteith, Ryan Murphy, créateur de la série Glee est sorti de son silence pour tenter de tracer l’avenir de la série, dans une interview accordée au magazine «E! News».

La 5e saison de Glee démarrera le 26 septembre sur la Fox, soit seulement une semaine plus tard que prévu.
L’occasion de proposer trois épisodes spéciaux dont le dernier évoquera la mort de Cory Monteith qui interprétait le personnage de Finn Hudson.

Ryan Murphy a notamment expliqué qu’il avait d’abord été question de retarder la saison jusqu’en novembre, voire même de reporter le tournage en janvier mais que, finalement, après discussion avec l’équipe, et particulièrement avec Lea Michele (photo), l’actrice principale qui était la compagne de Cory, il a été décidé de tourner ces trois épisodes et d’ensuite prendre un break. Ce qui permettrait à l’équipe de « se retrouver pendant un mois, de parler de ce qui vient de se passer, d’exprimer sa douleur et d’être prise en charge par des psychologues ».

Au programme de ces épisodes spéciaux: un double hommage aux Beatles, planifié depuis près de quatre ans déjà et dont les scénarios ont été terminés en mai dernier. «Quelques modifications seront apportées mais pour l’essentiel, il s’agira de ces épisodes dont toute l’équipe parle depuis très longtemps ».

Viendra ensuite l’épisode d’hommage à Cory, et après celui-ci, la série prendra une pause afin d’avoir le temps de repenser son avenir. «C’est cette option qui a été retenue par toute l’équipe, en respectant les souhaits exprimés par Lea Michele.»
KT

mise à jour (03/09): l’épisode hommage à Cory Monteith sera diffusé le 10 octobre prochain sur la Fox.

mise à jour (18/10): La saison 6 de Glee, diffusée à la rentrée 2014, sera la dernière. Elle aurait dû se centrer sur la relation entre Cory Monteith et Lea Michele, mais le décès inopiné de l’acteur en a décidé autrement. Ryan Murphy a toutefois précisé que l’épisode final rendrait à nouveau hommage à l’acteur.

mise à jour (01/12): Après un épisode spécial Muppet Show pour Thanksgiving, Glee prépare un «spécial dédicace» pour son 100e numéro. Ce sont en effet les fans qui choisiront, parmi 30 titres, les chansons qui composeront l’épisode anniversaire du 18 mars (vote en cours sur le site de la Fox).

mise à jour (24.11.2014): L’aventure Glee prendra fin en 2015. La série musicale de Ryan Murphy s’achèvera au terme de sa 6e saison. En 2014, ses audiences ont fortement chuté. La dernière salve de 13 épisodes sera lancée le 9 janvier de 20 à 22h sur la Fox.