hemlock-grove.jpgIndépendamment de l’actualité du petit écran, la semaine s’annonce riche en annonces et dévoilements puisque le Mip TV 50e du nom se tient jusqu’à jeudi à Cannes.
Fidèle à son habitude, il fait la part belle aux séries: « Da Vinci’s Demons », « Low Winter Sun » et « Hemlock Grove » (photo), pour ne citer que les premières.

La soirée d’ouverture de ce lundi est ainsi placée sous le signe de Da Vinci’s Demons, nouveauté de la chaîne Starz, signée David S. Goyer, série au parfum fantastique dont nous avons déjà parlé.

Coscénariste de la trilogie « The Dark Knight » et de « Man of Steel », David S. Goyer a bâti son casting sur les acteurs suivants: Tom Riley, Lara Pulver, Blake Ritson, Laura Haddock. La série entend révéler une part méconnue de la vie du génie de la Renaissance. Elle démarre ce vendredi 12 avril. Pour vous mettre déjà dans l’ambiance, le trailer est visible ici.

Coproduite par Endemol Studios et AMC Studios, la série Low winter Sun, de facture plus classique, retrace la lente dérive d’un policier de Detroit qui fait son entrée dans la pègre en abattant un collègue. Décrite comme «une histoire contemporaine de crimes, de revanche et de corruption, lorsque s’efface la frontière entre policiers et criminels», la série possède un solide casting. Les acteurs Mark Strong (Zero Dark Thirty, John Carter) et Lennie James (The Walking Dead, Hung) fouleront le tapis rouge du MipTV aux côtés du scénariste et producteur exécutif de la série, Chris Mundy (Hell On Wheels, Esprits criminels).
Attendue au mois d’août, ce récit décliné en dix épisodes est l’adaptation d’une mini-série britannique datant de 2006.

Parfum de Twin Peaks, de True Blood et de Grimm, l’horreur reste de mise avec la série Hemlock Grove emmenée par l’actrice Famke Janssen (X-Men, Goldeneye, Nip/Tuck). Pour son déplacement à Cannes, elle sera escortée par le producteur exécutif de la série, l’acteur et réalisateur Eli Roth (Inglorious Basterds, Hostel) et son partenaire, l’acteur suédois Bill Skarsgard (petit frère d’Alexander, vu dans «Anna Karenine»). Hemlock Grove est attendue le 19 avril pour une mise à disposition immédiate des 13 épisodes sur la plateforme Netflix. Selon la stratégie déjà mise en place précédemment pour le thriller politique House of cards.

L’histoire se déroule dans une petite ville de Pennsylvanie lovée dans une zone industrielle désaffectée. Dans une forêt toute proche, le corps d’une jeune fille est retrouvé, affreusement mutilé. Malheureusement, la liste des suspects potentiels est longue. Et les autorités semblent perplexes: s’agit-il vraiment d’un homme ? Vu les difficultés des autorités à trouver le coupable, Peter (Landon Liboiron, ex-Terra Nova) et Roman (Bill Skarsgard), deux jeunes de la ville se décident à traquer eux-mêmes le meurtrier avant d’être suspectés par la police.

Trois nouveautés qui ne manquent pas d’arguments, à découvrir prochainement.
KT