Sélectionner une page

bates-motel3.jpgOutre la saison 3 de Game of Thrones, très attendue à la fin de ce mois, deux autres séries sont annoncées en mars sur la ligne de départ.
Il s’agit de Top of the lake, thriller signé Jane Campion, première incursion de la grande réalisatrice en télévision, et de Bates Motel, projet intrigant présenté comme le prequel du célèbre film « Psychose » d’Alfred Hitchcock. Nous avons déjà parlé ici de ces deux projets mais, cette fois, la chaîne A&E propose même de s’imprimer quelques images sur la rétine, en dévoilant les six premières minutes de la série. 

Pour rappel, le projet produit par Carlton Cuse (« Lost ») entend s’intéresser à l’adolescence et à la jeunesse de Norman Bates. Afin d’expliquer pourquoi et, surtout, comment le jeune homme est devenu un meurtrier. L’extrait vidéo dévoile ce qui constitue sans aucun doute l’un de ses premiers traumatismes et donne le ton de la relation très particulière qu’il entretient avec sa mère, incarnée à l’écran par l’actrice Vera Farmiga.
C’est le jeune Freddie Highmore qui hérite du rôle délicat du futur tueur, bien loin des aventures du jeune Charlie dans la chocolaterie.

Encore un peu de patience. Le 18 mars prochain, on pourra en effet juger si le disciple (en série) est à la hauteur de son modèle (cinématographique).
KT