Sélectionner une page

walking dead.jpgDécor étrangement calme, cette semaine, pour Gale Anne Hurd, productrice, et Sarah Wayne Callies, héroïne de la série «The walking dead». C’est en effet sous le soleil et les palmiers de Cannes qu’elles sont venues évoquer le lancement de la troisième saison de la série post-apocalyptique (cf. ci-dessous).
Un démarrage qui va faire parler de lui puisque ce dimanche soir, 120 territoires (mais pas la Belgique) entameront en même temps le troisième opus de la saga, une sortie coordonnée à la manière de ce qui se pratique souvent pour les blockbusters américains. Cet univers, Gale Anne Hurd le connaît bien, elle qui a travaillé sur «Terminator», «Aliens» ou «Armageddon», un savoir-faire célébré officiellement la semaine dernière par l’inscription d’une étoile à son nom sur le Walk of Fame d’Hollywood…

«Cette diffusion synchronisée permet de diminuer le temps d’attente entre la diffusion aux Etats-Unis et partout ailleurs, a expliqué Sharon Tal Yguado de Fox international, cela rend la discussion entre les fans véritablement globale. Et cela devrait considérablement faire baisser le piratage.»
L’opération, inédite en matière de séries, a bien sûr requis beaucoup de préparation en amont (marketing, doublage, etc.) mais elle vaut, à coup sûr, le détour: «c’est comme une infection virale se répandant à travers le monde» s’enthousiasme Alexandra Marinescu, autre responsable de la distribution mondiale de la série. Petit avant-goût, en attendant l’heure fatidique…

L’opération de ce dimanche va sans aucun doute encore accroître la notoriété du show créé par Frank Darabont en octobre 2010 et pourrait même doper sa longévité. On parle désormais de sept saisons potentielles…
«La densité des personnages et la richesse de l’univers de « The Walking Dead » viennent surtout de la création originale de Robert Kirkman», auteur des comics adaptés par la chaîne AMC. « Il n’y a certainement pas de limites aux bandes dessinées. Robert a probablement encore 250 intrigues en stock » a expliqué Gale Anne Hurd.

Aux vues des audiences des deux premières saisons et de la popularité grandissante du show porté par Andrew Lincoln (Rick Grimes), Sarah Wayne Callies (Lori Grimes) et Laurie Holden (Andrea), on peut en effet parier que la saga a encore de beaux jours devant elle.
La 4e saison est en tout cas déjà assurée de voir le jour puisqu’un concours est organisé sur le site officiel de la série permettant aux fans de gagner une visite sur le plateau de tournage.
KT