Vegas

vegas.jpgL’excellente série « Boardwalk Empire », fruit de la rencontre entre Terence Winter (« Les Soprano ») et Martin Scorsese, a fait des émules. Cet automne, CBS va en effet développer un projet d’envergure, se penchant sur la naissance et le développement de la cité de tous les excès et tous les dangers, une nouvelle série simplement baptisée « Vegas ».

À la barre, on retrouve Nicholas Pileggi (« Les Affranchis ») et Greg Walker (« FBI : Portés Disparus ») pour un univers qui, comme la malheureuse « Pan Am », tentera de surfer sur la vague glamour façon « Mad Men ». L’action se déroule en effet dans les années 60 et une attention particulière a été portée aux détails (décors, tenues, voitures, etc.)

À l’instar de « Boardwalk Empire », développée au départ d’une histoire vraie, celle d’Enoch L. Jonhson, ancien trésorier très influent d’Atlantic City, « Vegas » s’inspire du destin de Ralph Lamb, ancien cow-boy de rodéo devenu shérif de la Cité des Anges. Un rôle, au parfum de « western », endossé par l’imposant Dennis Quaid qui ne manquera pas de séduire les fans de la très authentique « Justified ». L’acteur fera pour l’occasion ses premiers pas dans une série, un défi qui ne s’annonce pas trop impressionnant pour ce natif de Houston, Texas.

Face à Dennis Quaid, un autre acteur d’envergure : Michael Chiklis, dont on avait perdu la trace depuis la fin de la série coup-de-poing « The Shield ». Physique de pitbull, façon force tranquille, Chiklis se glisse avec délectation dans le rôle du mafieux Vincent Savino, un personnage qui lui va forcément comme un gant Carrie-Ann Moss (« Chuck », « Matrix ») et Jason O’Mara (« Life on Mars », « Terra Nova ») complètent ce casting trois étoiles.

Une nouvelle série au parfum historique à découvrir cet automne (le mardi à 22h) sur CBS. L’occasion de déterminer qui de la Côte Ouest (Las Vegas) ou de la Côte Est (Atlantic city) dégage la plus forte aura…
KT
(publié le 29.05.2012)