tony soprano 2.jpgPour nombre de sériephiles, le deuil de Tony Soprano, effectif dans les faits depuis 2007, a pris une autre résonance à l’annonce du décès de James Gandolfini, son irremplaçable interprète (photo HBO). Les regrets des fans sont d’autant plus importants qu’on attendait au moins deux compositions importantes de l’acteur, la saison prochaine. Dans «Criminal Justice» et «Bone wars» (cf. note précédente).

A moins de décider, à l’instar de très nombreux admirateurs, de revisiter entièrement les six saisons de la série-phénomène, il va falloir se trouver de nouveaux centres d’intérêt. (Le décès inopiné de l’acteur a propulsé, jeudi, la série aux premiers rangs des meilleures ventes sur Amazon et iTunes en France.)

Heureusement d’ici au grand désert de la mi-juillet – toujours propice à quelques redécouvertes de séries laissées en jachère au fil de l’année – quelques rendez-vous vont peut-être permettre de dissiper le voile rageur jeté sur ce début d’été..

Au programme dès ce dimanche:

  • 23/06: Devious Maids, la nouvelle série de Marc Cherry (Desperate Housewives) démarre sur Lifetime. Basée à Beverly Hills dans le milieu des «employées de maison » latinas, la série vaut assurément le coup d’oeil, voire plus si affinités (cf. trailer).

  • 24/06: Under the dome, le pitch de la nouvelle série mariant l’imagination de Stephen King à la mise en images de Steven Spielberg (sur CBS) a déjà convaincu 200 diffuseurs à travers le monde (cf. trailer). On a d’ailleurs appris ce matin même que la mini-série de science-fiction a été achetée par Be TV…

  • 30/06: l’ultime saison de Dexter (la 8e, en fait) promet forcément d’importants moments d’émotion d’autant qu’elle compte Charlotte Rampling à son casting. 

  • 02/07: Luther est de retour pour une saison 3 (4 épisodes) sur BBC One et cette seule perspective devrait vous permettre de retrouver le sourire.

Quant à la soirée avant-premières séries de ce jeudi soir sur Be TV, elle s’inscrit en prélude d’un été qui ne sera pas si dépeuplé sur les petits écrans belges. Once upon a time II est en effet attendu le 8 juillet, et Spartacus II dès le 19/7. Shameless II démarrera le 23 août, alors que Veep attendra la rentrée de septembre. RTBF et RTL fourbissent encore leur offre; on en reparle.
KT