Dominic West Burton.jpgUne petite news glamour pour rester dans le ton de cette journée radieuse.
Les admirateurs de Dominic West (The Wire) seront heureux d’apprendre qu’une deuxième actualité s’est ajoutée à son planning 2013-2014. On le verra en effet bientôt aux côtés d’Helena Bonham-Carter dans un biopic commandé par  BBC America. 
«Burton and Taylor» sera réalisé par Richard Laxton sur un scénario de William Ivory. L’acteur y reprendra le rôle de Richard Burton face à la  légendaire Elizabeth Taylor. Un couple orageux et mythique qui fit rêver le tout Hollywood dans les années 60 et 70.

La fiction, attendue à l’automne, est centrée sur les retrouvailles du couple à l’occasion de la reprise, à Broadway, de la pièce « Private lives », mise en scène par Noel Coward, en 1983. Il s’agissait alors de leur première collaboration sur les planches, après de nombreux partenariats au cinéma* et, surtout, après la fin de leur liaison orageuse.
Stars incontestées d’Hollwood, les deux comédiens se sont mariés et ont divorcé deux fois. Une liaison passionnelle qui, de 1962 à 1976, ne fut jamais sans coups de théâtre, ni éclat(s) (dans tous les sens du terme)

Pour rappel, ce ne sera pas la seule occasion de voir Dominic West sur le petit écran, la saison prochaine, puisqu’on a appris, cette semaine, que le comédien ferait prochainement son retour sur le câble aux Etats-Unis.
Cinq ans après l’arrêt de The Wire
, l’acteur a rejoint le pilote de The Affair, nouveauté annoncée sur la chaîne Showtime. Cette série aborde la liaison entre un homme et une femme mariés et les conséquences sur leur vie personnelle. Récemment, on a pu voir Dominic West dans la série The Hour à la BBC.
KT

* Richard Burton fut le général romain Marc Antoine face à sa maîtresse «Cléopâtre», rôle qui a marqué le début de sa liaison avec Elizabeth Taylor. Et l’on se souvient aussi de leur duo incandescent dans «Qui a peur de Virginia Woolf ?»