L’heure de la saison 3 est proche (31.03.2013).
game-of-thrones-saison-3.jpgVendredi soir, à un peu plus de trois semaines de la date fatidique, HBO a proposé un court documentaire (14 minutes tout de même) reprenant les scènes-clés des deux premières saisons de Game of Thrones, mais aussi proposant des interviews des acteurs et des témoignages des membres de l’équipe de production. Une diffusion dont le but, légitime, est de préparer le terrain pour la troisième saison qui démarre le 31 mars à 21h. 

Magnanime, HBO vient de mettre cette vidéo en ligne pour tous les fans qui n’étaient pas présents devant leur poste vendredi soir. Une démarche qui permet à la fois de rafraîchir la mémoire des fidèles et d’aider les moins assidus à retrouver leur chemin dans un scénario aussi complexe que sinueux. Pour éviter de vous perdre, suivez le guide… en quelque sorte.

En bonus de ces scènes-clé, on retrouve les interviews des deux créateurs de la série, D.B. Weiss et David Benioff, et des principaux membres du cast. En ce compris Jack Gleeson qui tente d’expliquer le comportement de son personnage, l’immonde petit roi Joffrey. Faut dire, y’a du boulot.
KT

nb: fin janvier, HBO a présenté les enjeux et orientations de sa future saison 3 dans un trailer qui explorait aussi les coulisses de la série. Des infos à retrouver ici.

nb²: pour les fans de la saga littéraire originelle, rdv a été fixé avec Michel Dufranne, spécialiste des littératures de genres à la RTBF, qui évoque la délicate (mais très réussie) transposition de l’écrit à l’écran. Ou ça?