Bates Motel

Bates-Motel.jpgLe film « Psychose » d’Alfred Hitchcock n’a pas fini de faire trembler les foules; 52 ans plus tard, il inspire un nouveau projet de série. Selon « The Hollywood Reporter », la chaîne américaine A&E vient en effet de commander à Carlton Cuse (« Lost ») et Kerry Ehrin (« Friday Night Lights »), une série intitulée « Bates Motel », du nom du motel qui jouxte l’inquiétante demeure dans le film du maître.

Cette série en dix épisodes retracera l’enfance et l’adolescence du tueur en série Norman Bates et décryptera la relation qu’il entretenait avec sa mère. L’idée étant, bien sûr, de découvrir ce qui l’a fait basculer dans l’horreur. On ne sait pas, pour le moment, qui reprendra le rôle dévolu à Anthony Perkins dans le film initial.

Décidément, criminels et serial killers ont la cote sur le petit écran. La saison prochaine, on attend en effet trois autres projets de séries, au moins, centrées sur de sombres esprits criminels : Hannibal pour NBC, du nom du célèbre serial killer qui a inspiré divers films dont « Le silence des agneaux », Cult , sur The CW, ou l’histoire d’une émission, qui retrace des crimes célèbres, mais est parodiée dans la réalité par des apprentis tueurs, et enfin, The following sur Fox, où un ancien agent du FBI est confronté à un serial killer devenu gourou d’une inquiétante secte.
KT
(publié le 06.07.2012)